Stage Parachutisme PAC Gap Tallard

Stage de Progression Accompagnée en Chute

 

Réaliser un stage de parachutisme en Progression Accompagnée en Chute à Gap Tallard, c’est l’assurance
d’aborder le saut en parachute dans les meilleures conditions possibles et de progresser rapidement.

Stage PAC: Sauter en parachute en autonomie

Bien débuter dans le parachutisme c’est simple, il suffit de suivre une bonne formation initiale au sol et d’assimiler les fondamentaux en vol. Pour pouvoir garantir des formations et des stages PAC de qualité, il faut entre autre, concentrer sur un même lieux une infrastructure conséquente, des avions largueurs, du matériel, des outils pédagogiques et bien sur, des moniteurs parachutistes expérimentés. Mais pour sauter en parachute, cela n’est pas suffisant… il faut avant tout une météo clémente. A Gap Tallard, tous les moyens et toutes les conditions sont réunis pour permettre de sauter tout au long de l’année. Ce n’est donc pas un hasard si cette plateforme est depuis longtemps l’une des plus prisées d’Europe. Suivre un stage PAC à Gap Tallard, c’est faire le choix de débuter le parachutisme sur la plateforme N°1 en France en côtoyant les meilleurs.

Lors de votre stage PAC, vous allez effectuer des séries de sauts accompagnés en chute libre par 2 puis 1 moniteur et acquérir toutes les bases qui vous amèneront vers une totale autonomie.

 

Déroulement d’un stage de parachutisme PAC à Gap Tallard

Le premier jour du stage, vous serez accueilli par le staff et procéderez aux formalités. Vous irez ensuite à la rencontre des nouveaux stagiaires pour débuter ensemble la formation PAC.

Les cours théoriques de base durent en moyenne une demi-journée, ils permettent d’acquérir toutes les notions essentielles et indispensables avant de pouvoir réaliser les sauts accompagnés en chute libre. Lors de votre premier saut PAC, vous embarquerez dans l’avion et sauterez à plus de 4000 mètres d’altitude sous la responsabilité de deux moniteurs, les sauts suivants sont réalisés avec un seul moniteur.

A chaque saut PAC et en fonction de votre progression, un programme différent vous sera demandé en l’air, vous serez également filmé durant toute la phase de chute libre.

Sous l’oeil attentif et vigilant du moniteur, vous réalisez le programme préétabli et ouvrez votre parachute à l’altitude définit. Sous voile, grâce à la radio en place sur votre équipement, vous serez guidé par un moniteur au sol qui suivra votre évolution jusqu’à l’atterrissage sur la zone de saut.

A l’issue de chacun de vos sauts en parachute, votre moniteur vous fera un débriefing en s’appuyant notamment sur la vidéo pédagogique réalisé lors de la chute libre.

INFOS ET RÉSERVATION
N° 06 42 96 46 90

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un stage parachutisme PAC à Gap Tallard

DropZone Gap Tallard

La zone de saut de Gap Tallard bénéficie d’un cadre exceptionnel et de conditions climatiques parfaitement adaptées à une pratique régulière du parachutisme la majeure partie de l’année. L’infrastructure ainsi que les moyens personnels et matériels en place permettent de dispenser des formations en Progression Accompagné en Chute de grande qualité.

Les Conditions

Pour réaliser un stage parachutisme PAC à Gap Tallard, des conditions sont requises:

  • Avoir au moins 15 ans (+ autorisation parentale pour les moins de 18 ans)
  • Peser maximum 95kg
  • Avoir un Certificat Médical de Non Contre Indication à la pratique du parachutisme sportif (validité moins de 6 mois) délivré par un médecin généraliste
Faire un Cadeau

Avant d’offrir un stage parachutisme PAC, il est nécessaire de s’assurer que la personne à qui s’adresse ce cadeau remplisse les conditions demandées et soit réellement motivée et disposée à suivre une formation pouvant durer jusqu’à une semaine et plus. Le stage PAC convient plus particulièrement à tout ceux qui souhaitent s’investir dans le parachutisme, progresser, passer des brevets et pratiquer régulièrement ce sport.

Vidéo

Tous les films réalisées en chute libre pendant le stage de parachutisme PAC sont donnés au stagiaire à l’issue de la formation. La vidéo est avant tout utilisée comme support pédagogique lors des débriefings des moniteurs PAC. Elle permet à l’élève stagiaire d’observer, de comprendre et d’améliorer sa position en vol.

Réservation et Billet en ligne

La billetterie en ligne permet de réserver un stage parachutisme PAC et d’obtenir immédiatement un billet électronique par email ainsi qu’un billet cadeau à télécharger et à imprimer si besoin. Le montant payé correspond aux frais de réservation, cette somme est déduite du prix total du stage. Le montant restant dû est réglé au plus tard avant de débuter le stage PAC. Le billet stage parachutisme PAC est valable un an, pour l’utiliser, il suffit de contacter le centre afin de s’inscrire au prochain stage.