Saut en parachute Tandem Gap Tallard

En parachute biplace, accroché à un moniteur

 

Pour une première approche du parachutisme, le saut en tandem reste de loin le meilleur
moyen de pouvoir profiter totalement de toutes les sensations procurées par notre sport.

Saut Tandem: le saut en parachute le plus accessible

L’ Aérodrome de Gap Tallard attire depuis plusieurs décennies les passionnés des sports aériens de France, d’Europe et d’ailleurs. Parmi toutes les activités proposant une première expérience sur ce site extraordinaire, c’est le baptême de saut en parachute Tandem qui est le plus demandé. Pas étonnant puisqu’ici, il y a tout ce qu’il faut: des avions largueurs de différentes capacités, une infrastructure conséquente et des moniteurs tandem hautement qualifiés possédant pour la plupart entre 7 000 et 17 000 sauts chacun. Réaliser un saut en tandem à Gap Tallard c’est en définitive l’assurance de sauter en parachute dans des conditions optimales (sécurité – climat – panorama).

Accroché à votre moniteur, vous ne vous occupez de rien, il suffit de profiter du moment.

 

Déroulement d’un saut en parachute Tandem à Gap Tallard

1) Avant d’embarquer

Le jour du saut, après être passé à l’accueil pour les formalités, vous serez pris en charge par un moniteur. Contrairement aux autres façons permettant de sauter pour la première fois en parachute, le saut en tandem ne nécessite pas de formation particulière, vous aurez seulement droit à un petit briefing d’une quinzaine de minute sur l’attitude et les positions à adopter lors du saut, de l’embarquement jusqu’au posé. Après le briefing et suivant l’avionnage, vous serez équipé du harnais tandem et mis en attente.

2) Embarquement, Décollage, Vol et Largage Parachutiste

A votre tour, votre moniteur vous récupère et vous fait embarquer dans l’avion à ses côtés. Après le décollage, vous survolerez les villes de Tallard et Gap et les magnifiques montagnes des Hautes-Alpes pendant environ 15 minutes de vol jusqu’à la hauteur de largage. A plus de 4 000 mètres d’altitude, vous vous dirigerez vers la porte de l’avion enfin ouverte, et, solidement accroché à votre moniteur vous plongerez dans le vide non sans émotion !

3) Chute Libre

Moment le plus intense du saut, la phase de chute libre est celle qui procure le plus d’adrénaline.

Quelques secondes après la sortie de l’avion, vous atteignez une vitesse de plus de 200 km/h et ressentez le vent relatif, les appuis sur l’air… vous volez ! 50 secondes, c’est la durée moyenne d’une chute libre en saut en parachute tandem, ça semble court mais en réalité, c’est énorme.

4) Descente Sous Voile et Atterrissage

A 1500m, après le déclenchement de l’ouverture du parachute par votre moniteur, votre vitesse passe progressivement de 200 à 30km/h. C’est un nouveau moment qui va vous permettre de profiter pleinement du paysage pendant quelques minutes jusqu’à l’atterrissage sur l’aérodrome de Gap Tallard. Le contraste entre la chute libre et la descente sous voile est saisissant…

Enfin, c’est tout en douceur que votre moniteur viendra vous poser sur la zone de saut avant de vous féliciter et de vous saluer pour avoir partager cet instant.

INFOS ET RÉSERVATIONS
N° 06 42 96 46 90

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un saut en parachute Tandem à Gap Tallard

DropZone Gap Tallard

Grâce à des conditions climatiques plus que favorables à la pratique du parachutisme, Gap Tallard fait partie des rares DropZone (zones de saut) de France ou il est possible sauter une grande partie de l’année. Zone favorite des parachutistes français et européens, c’est à Gap Tallard que les membres des équipes de France de Parachutisme s’entrainent sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. Plateforme de parachutisme de réputation mondiale, c’est notamment dans cet immense théâtre alpin qu’ont été tourné les plus spectaculaires scènes de cascade en chute libre.

Les Conditions

Pour sauter en parachute Tandem à Gap Tallard, des conditions de base sont requises*:

  • Avoir au moins 15 ans (+ autorisation parentale pour les moins de 18 ans)
  • Peser entre 40 kg et 95kg
  • Avoir un Certificat Médical de Non Contre Indication à la pratique du parachutisme sportif (validité moins de 6 mois) délivré par un médecin généraliste

* Vous ne répondez pas aux conditions requises, pas de soucis, contactez nous au 07 81 77 49 44, nous vous proposerons une solution adaptée.

Faire un Cadeau

Offrir un saut en parachute, c’est offrir à la fois des sensations uniques, de l’adrénaline et du rêve. Certes, c’est un cadeau extrême qui ne convient pas à tout le monde, mais généralement, lorsqu’on offre du parachutisme, on sait d’avance que ça va plaire puisque l’heureux élu est demandeur !

Vidéo et Photo

Pour immortaliser son saut en parachute sur Gap Tallard et partager l’expérience avec sa famille ou ses amis, il ne faut pas hésiter à demander à être filmé et photographié en l’air, car si vous n’avez plus jamais l’occasion de sauter, vous risquez de le regretter plus tard…

Réservation et Billet en ligne

La billetterie en ligne permet de réserver un saut en parachute tandem et d’obtenir immédiatement un billet électronique par email ainsi qu’un billet cadeau à télécharger et à imprimer le cas échéant. Le montant payé correspond aux frais de réservation, cette somme est déduite du prix total du saut hors option vidéo/photo. Le montant restant dû (avec ou sans option vidéo et/ou photo) est réglé au plus tard le jour du saut, avant d’embarquer dans l’avion. Le billet saut parachute Tandem est valable un an, pour l’utiliser, il suffit de contacter le centre afin de planifier une date.