Saut en parachute Initiation PAC Gap Tallard

En parachute individuel, accompagné par des moniteurs

 

Sauter pour la toute première fois d’un avion à plus de 4000m d’altitude avec son
propre parachute c’est tout à fait possible en réalisant un saut d’initiation PAC.

 

Saut d’initiation: Le saut en parachute accompagné

A la différence du saut en parachute biplace, le saut d’initiation nécessite une formation complète avant d’être apte à sauter. Cette formation qui dure environ une demi-journée est basée sur la méthode PAC (Progression Accompagnée en Chute). Si la plateforme de Gap Tallard a acquit une solide réputation dans le monde du parachutisme, c’est non seulement parce que les conditions météorologiques sont idéales une grande partie de l’année mais aussi parce qu’elle dispose de moyens exceptionnels (infrastructure, instructeurs parachutistes hautement qualifiés, aéronefs, outils pédagogiques..) qui permettent de dispenser une instruction de qualité. Effectuer un saut d’initiation à Gap Tallard, c’est la garantie de réaliser un saut en parachute dans les meilleures conditions possibles. Accompagné par deux moniteurs en chute libre, vous vous sentirez en confiance et en parfaite sécurité.

Déroulement d’un saut en parachute Initiation à Gap Tallard

1) Avant d’embarquer

Le jour de votre venue, après les formalités à l’accueil, vous rejoindrez les instructeurs pour suivre la formation PAC. Durant environ 4 à 6 heures, au cours de différents modules, vous suivrez toute l’instruction théorique au sol afin d’acquérir les bases du parachutisme et de la chute libre. Une fois la formation terminée, vous serez prêt à réaliser votre saut d’initiation. Sous l’oeil de vos moniteurs, vous vous équiperez de votre parachute et du matériel nécessaire, après l’inspection, vous partirez tous les trois direction l’avion…En fonction des impératifs (ex: météo), le saut pourra être effectué soit en fin d’après-midi, soit le lendemain.

2) Embarquement, Décollage, Vol et Largage Parachutiste

Sous la responsabilité de vos deux moniteurs, vous vous installez dans l’aéronef. L’avion décolle, vous survolez Tallard puis Gap et les Alpes pour enfin arriver à plus de 4 000 mètres. Lorsque vos moniteurs vous indiquent le moment, vous prenez place à la porte de l’avion, au signal, vous sautez tous les trois ensemble…

3) Chute Libre

Sensation extraordinaire, vous volez ! Moment intense et euphorique, vous réalisez une chute libre avec votre propre parachute tout en étant filmé. Maintenu par vos moniteurs qui restent attentifs et vigilants, vous chuter à plus de 200 km/h pendant environ 50 secondes en toute sécurité et en parfaite confiance. A la hauteur définit et toujours sous le contrôle des moniteurs, vous déclenchez l’ouverture du votre parachute.

4) Descente Sous Voile et Atterrissage

Une fois le parachute ouvert, vous allez découvrir de nouvelles sensations en pilotant votre voile.

Rassurez-vous, vous ne serez pas complètement livré à vous même. Grâce à la radio dont vous êtes équipé, vous recevrez de précieuses informations par le moniteur au sol chargé de vous guider jusqu’à la zone de saut. Pendant le vol, vous aurez l’occasion de tester votre voile tout en admirant le paysage alpin qui s’offre à vous. Le saut d’initiation sur Gap Tallard prendra fin lorsque vous viendrez atterrir comme une fleur sur l’aire de posé. En souvenir, vous garderez de fortes émotions en mémoire et la vidéo pédagogique réalisée pendant votre chute libre.

INFOS ET RÉSERVATIONS
N° 06 42 96 46 90

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un saut en parachute Initiation PAC à Gap Tallard

Le saut en parachute d’initiation correspond au premier saut du stage PAC, si vous êtes convaincu par cette première expérience, vous pouvez poursuivre sur le stage parachutisme PAC.

DropZone Gap Tallard

La DZ de Gap Tallard (DropZone = Zone de saut) est réputée, connue et reconnue dans le monde du parachutisme et des sports aériens. Bénéficiant d’un climat exceptionnelle (300 jours de soleil/an), de moyens et d’une infrastructure à la hauteur de ce terrain de jeu unique dans les Alpes, elle attire chaque année des amateurs, des professionnels et des passionnés de parachutisme (baptêmes, stagiaires, pratiquants, sportifs de haut niveau…) désireux de sauter en France dans les meilleures conditions possibles.

Les Conditions

Pour réaliser un saut en parachute Initiation PAC à Gap Tallard, des conditions sont requises*:

  • Avoir au moins 15 ans (+ autorisation parentale pour les moins de 18 ans)
  • Peser maximum 95kg
  • Avoir un Certificat Médical de Non Contre Indication à la pratique du parachutisme sportif (validité moins de 6 mois) délivré par un médecin généraliste
Faire un Cadeau

Avant d’offrir un saut en parachute d’Initiation, il est préconisé de s’assurer que le destinataire soit vraiment prédisposé à effectuer ce type de saut. Effectivement, le saut d’initiation, contrairement au saut en parachute tandem, requiert une plus grande implication. Dans tous les cas, il sera toujours possible de transformer le Billet Cadeau Initiation en Billet Cadeau Tandem.

Vidéo

Le prix d’un saut en parachute d’initiation inclus une vidéo en chute libre. A noter que le film réalisé est avant tout une vidéo pédagogique, les scènes filmées sont utilisées pour le débriefing du saut par les moniteurs. En tout état de cause, la sécurité du sautant prime toujours sur la vidéo.

Réservation et Billet en ligne

La billetterie en ligne permet de réserver un saut en parachute initiation PAC et d’obtenir immédiatement un billet électronique par email ainsi qu’un billet cadeau à télécharger et à imprimer le cas échéant. Le montant payé correspond aux frais de réservation, cette somme est déduite du prix total du saut d’initiation. Le montant restant dû est réglé au plus tard avant de débuter la formation PAC. Le billet saut parachute Initiation PAC est valable un an, pour l’utiliser, il suffit de contacter le centre afin de planifier une date.